pompage d'eau solaire

Nos Solutions Pompage solaire

LE POMPAGE SOLAIRE

En Afrique, beaucoup de populations en zones isolées n’ont pas accès à l’eau. Le forage du sol permet d’insérer une pompe a eau solaire (pompe immergée).

Son objectif : Le pompage solaire est un système permettant d’accéder à l’eau potable en la puisant en profondeur.

Sa composition: 1 panneau solaire + une pompe a eau (pompe de surface ou pompe immergée)

Son principe : Le panneau solaire capte l’énergie solaire pour faire fonctionner la pompe solaire qui lui est reliée. Cette pompe va puiser l’eau en profondeur et la stocker en hauteur pendant la nuit, lorsqu’il n’y a plus de soleil.

Ses applications : Le pompage solaire est un système économique qui peut s’appliquer aussi bien pour l’usage d’eau dans le domaine domestique, l’irrigation des champs et des cultures ou l’abreuvage des animaux. Ce système est beaucoup utilisé dans les zones isolées n’ayant pas accès à l’eau potable comme dans certaines zones d’Afrique ou d’Asie.

Ses avantages : C’est une installation autonome et le parc batteries est absent, c’est ce qu’on appelle « le pompage au fil du soleil ». De plus, le besoin en maintenance est faible. Enfin, le pompage solaire de l’eau répond aussi à un aspect durable de l’environnement. Le pompage solaire facilite l’accès à l’eau et allège le travail des habitants.

Ce qu’on vous apporte : Nous vous proposons une étude de votre projet de A à Z et le choix de produits fiables et efficaces répondant à vos besoins à des prix intéressants. Nous proposons un large choix de pompes, de hauteurs plus ou moins grandes pour une surface d’irrigation plus ou moins élevée. Nous travaillons avec LORENTZ, le leader mondial du pompage solaire.

Besoin de machines de travaux publics? Codimatra vous propose tous types d’engins pouvant répondre à vos besoins.

codimatra engins de travaux publics

 

 

pompage solaire

Nous proposons 3 systèmes de pompes solaires immergées :

  • Systèmes de pompes solaires hélicoïdales PS

Elles s’appliquent pour l’alimentation en eau potable, les abreuvoirs et les petits systèmes d’irrigation. (Débit max : 3.9m³/heure)

  • Systèmes de pompes solaires centrifuges PS

Elles s’appliquent pour l’alimentation en eau potable, les abreuvoirs, la régulation des nappes d’étang et les systèmes d’irrigation. (Débit max : 73m³/heure)

  • Systèmes de pompes solaires centrifuges PSk2

Elles s’appliquent pour les vastes zones d’alimentation en eau potable et les projets d’irrigation. (Débit max : 240m³/heure)

Nous proposons 3 systèmes de pompes solaires de surface :

  •  Systèmes de pompes solaires de surface PS-CS-F

Elles s’appliquent pour l’alimentation en eau potable, les abreuvoirs, la régulation des nappes d’étang et les systèmes d’irrigation. (Débit max : 59m³/heure)

  • Systèmes de pompes solaires de surface PSk2-CS

Elles s’appliquent pour les vastes zones d’alimentation en eau potable et les projets d’irrigation. (Débit max : 460m³/heure)

  • Systèmes de pompes solaires PS-B

(Débit max : 0.9m³/heure)

 

CONSEIL D’ENTRETIEN

La pompe solaire et le système de connexion doivent être vérifiés régulièrement afin de prévenir les pannes.

 » LE VIEIL ÉLÉPHANT SAIT OU TROUVER DE L’EAU « 

Proverbe Africain