Thermosiphon eau chaude

Nos solutions Eau chaude

Nos solutions eau chaude permettent d’apporter un meilleur confort et une meilleure qualité de vie dans les endroits isolés du réseau électrique. nos thermosiphons et nos chauffe eau solaire thermodynamique captent les rayons du soleil grâce à un panneau solaire pour ainsi chauffer l’eau.

Afin de donner accès à l’eau chaude dans les zones isolées, nous proposons le système thermosiphon. Ce système est un chauffe eau solaire composé d’un ballon et d’un panneau solaire captant l’énergie du soleil.

 

LE THERMOSIPHON

Son objectif : Le thermosiphon est un système permettant de chauffer l’eau à l’aide de l’énergie solaire.

Son principe :L’installation est composée d’un panneau solaire thermique et d’un ballon de stockage. Le panneau solaire capte l’énergie du soleil, qui elle, va chauffer le liquide caloporteur à l’intérieur du panneau. Le liquide va donner sa chaleur à l’eau grâce à un échangeur de chaleur situé entre le panneau solaire et le ballon d’eau.

Ses applications :Le thermosiphon est un système rentable qui peut s’appliquer dans les zones isolées du reseau electrique, sur toit incliné ou toit plat. Il favorise un meilleur confort de vie.

Ses avantages :L’installation est simple et performante et son coût est peu élevé.

Ce qu’on vous apporte :Nous vous proposons une étude de votre projet de A à Z et le choix de produits fiables et efficaces répondant à vos besoins à des prix intéressants. Nos thermosiphons sont certifiés EN 12976:2006-04; CEN – Solar Keymark, (pour les modèles avec panneaux-capteurs РК SL).

Thermosiphon solution eau chaude Solen

L’energie solaire thermique fonctionne également pour les chauffe-eaux thermodynamique qui peuvent être installé par un plombier ou un frigoriste.

chauffe eau thermodynamique eau chaude

LE CHAUFFE EAU THERMODYNAMIQUE ECO PERFORMANCE 300L

Son objectif : Le chauffe eau thermodynamique est un des meilleurs systèmes de production d’eau chaude.

Son principe :Le chauffe-eau puise une partie des calories de l’air intérieur ou extérieur pour les restituer à l’eau et la chauffer.

Ses applications :Le chauffe eau thermodynamique Eco performance Solen peut être installé dans une pièce non chauffée >30m³ ou dans le volume habitable pour ainsi effectuer le gainage vers une pièce non chauffée >30m³ ou vers l’extérieur de la maison. Nous vous conseillons de ne pas installer le ballon thermodynamique dans une pièce de vie, le produit peut être bruyant.

Ses avantages :

Economique et performant : 75% d’énergie gratuite et naturelle et 25% d’énergie payante / COP élevé >2.98 certifié INTERTEK selon EN 16147

Confort : Eau chaude jusqu’à 55° / Cuve inox pour une durée accrue

Interface utilisateur simple : Réglage de la température de l’eau chaude / Sélection éco, hybride, électrique /…

CONSEILS D’ENTRETIEN

Un thermosiphon nécessite que très peu d’entretien, il est recommandé de faire une visite de maintenance tous les 2 ans en faisant appel à un pombier.

Pour un chauffe-eau thermodynamique, il ne faut pas le placer à l’extérieur. En termes de maintenance il y a le filtre de la pompe à chaleur à nettoyer ainsi que l’anode de protection à vérifier tous les 6 mois/1 an en fonction de la dureté de l’eau. A remplacer après consommation totale de l’anode.

 » L’EAU CHAUDE NE RESTE PAS TOUJOURS CHAUDE « 

Proverbe – RD du Congo